top of page

ACTIVITÉS D'HIVER EN VALLÉE D'AURE

Le domaine skiable de Saint-Lary est le plus vaste des Pyrénées françaises et propose plus de 100 km de pistes.

3 zones se distinguent sur le domaine : Saint-Lary 1700 (Pla d'Adet), Saint-Lary 1900 (Espiaube) et Saint-Lary 2400 (Vallon du Portet).

 

Saint-Lary 1900 : Espiaube à 3 mn en voiture

Saint-Lary 1900 « Espiaube » est un secteur intermédiaire qui débute dès 1650 m. au niveau des parkings d’Espiaube. C’est à la fois un secteur de transition puisqu’on le traverse par des pistes bleues ou rouges pour accéder aux parties hautes de la station, et un secteur plutôt sportif avec de très belles pistes rouges et noires situées pour beaucoup en forêt sur un versant nord.

 

Saint-Lary 1700 : le Pla d'Adet à 5 mn en voiture

Saint-Lary 1700 est également appelée le Pla d’Adet. C’est l’arrivée des remontées mécaniques provenant du village. Cette zone a été aménagée et pensée notamment pour accueillir les débutants, familles et enfants.

On y retrouve bien entendu les écoles de ski, le club Piou Piou (jardin des neiges), mais aussi des pistes de luge ou encore des jeux sur neige.

 

Une piste ludique y est proposée, le Kidpark desservi, comme la pente école par des tapis roulants couverts pour le plus grand confort des enfants. La piste verte de l’Echarpe propose en serpentant jusqu’au secteur de « Cabane » un cheminement facile le long du front de neige. Cette piste est longée par une promenade en bois pour que les accompagnants puissent suivre les évolutions des débutants. C’est également le cas de la pente école.


Les télésièges du Pla d’Adet permettent également de prendre de l’altitude (jusqu’à 2300m à Soum de Matte, soit pour profiter de longues balades sur des chemins bleus revenant au point de départ, soit pour emprunter les pistes plus techniques de ce secteur (rouges et noires) ou encore pour se projeter sur les secteurs suivants, Saint-Lary 1900 puis Saint-Lary 2400.

 

Saint-Lary 2400 : Vallon du Portet

En franchissant la ligne de crête, on découvre Saint-Lary 2400 « Vallon du Portet », un véritable bijou puisque ce secteur d’altitude, situé au-dessus de 2000m, offre à la fois un large panel de pistes, un ensoleillement optimal et une vue à 360° sur les Pyrénées. On est ici à la frontière du Parc National lorsqu’on atteint le lac de L’oule. On y retrouve des restaurants d’altitude accessibles aux non skieurs, des zones de glisse, le Snowpark ainsi qu’une une piste de ski de fond de 3 kms.

 

Téléchargez l’application altiservice.

Retrouvez le plan des pistes.

Consultez les tarifs et réservez vos forfaits en ligne pour éviter de faire la queue.

Retrouvez également les écoles de ski présentes en station.

 

 

Les stations voisines

Piau Engaly : 25 mn de route

Val Louron : petite station familiale à 30 mn de route par le col d’Azet

Peyragudes : accessible par la nouvelle télécabine de Loudenvielle à 30 mn de route

 

Vous pourez pratiquer librement le ski, le snowboard, la luge, le ski de randonnée, faire des balades en raquettes, …

 

Mais aussi accompagnés les activités suivantes :

 

 

Toutes les informations sur l’office de tourisme de saint-Lary-Soulan

Tyrolienne

Escalade

Spéléologie

Canyoning

Jeux de défi

Archerytag 

Paintball

Lancer de hâches

Tir à l’arc

Découverte de bergerie

Ski de randonnée

Randonnée en raquette

Fabrique d’igloo

Biathlon

Chiens de traineau

Ice tyronlienne

Cascade de glace

Escape game extérieur

Parapente

VTT électrique

Trotinette

Quad bike

bottom of page